Réservation

Date d'arrivée :
              
Date de départ :
              
Adulte(s) ( > 12 ans ) :
    
    

Slider

Le Family Golf Hôtel de Royan

Construit à la fin de l'année 1893 à la demande de la veuve Pinson, qui argue de tables d'hôtes et de tables particulières, d'un salon de famille et de chambres confortables pour un prix modéré, le Family Hôtel devient, de par sa situation sur le boulevard Garnier, un sérieux concurrent pour le Grand Hôtel du Parc.
Quelques années plus tard, l'établissement a pour directeur le dynamique monsieur Verdaguet, qui s'emploie à conquérir des parts de marché en proposant des repas de groupes. Ainsi, après avoir reçu en 1910 le syndicat local des hôteliers, dans son établissement qui était pour l'occasion « tout illuminé et pavoisé de drapeaux, enguirlandé de verdure, paré de fleurs superbes » il a le privilège d'accueillir l'année suivante le banquet de la section royannaise de la fédération nationale des employés de commerce et celui de L'Harmonie, puis en 1912 le banquet annuel des employés de la préfecture et des sous-préfectures de Charente-Inférieure.
L'année suivante, le Family-Hôtel est le théâtre d'autres festivités puisqu'il reçoit à dîner la corporation des pilotes puis l'assemblée générale des sous-agents des P.T.T.